Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Descendants

30 Novembre 2013, 11:33

(2011, d'Alexander Payne)

(2011, d'Alexander Payne)

Matt King, gérant immobilier à Hawaï, est chargé de liquider la vente d'un terrain vierge qui appartient depuis des siècles à sa famille. Les acquéreurs se proposent tous d'y construire de gros complexes touristiques. Au moment où arrive la vente, la femme de Matt a un grave accident de jet-ski. Il se retrouve avec ses deux filles sur les bras, une gamine et une adolescente rebelle, dont il ne s'est presque jamais occupé. Il part avec elles dans une tournée des îles de l'archipel, pour tenter de recomposer sa famille, alors que sa femme oscille entre la vie et la mort.


Un drame familial dans le décor enchanteur d'Hawaï. Clooney est très bon en père dépassé par la situation. Son personnage, auparavant insouciant et sûr de lui, va vivre un calvaire pour faire face à ses responsabilités. Les deux jeunes actrices sont très bien aussi, en gamines qui doivent apprendre à grandir vite pour faire face à la vie. Le ton est tantôt drôle, tantôt grave, et passe insensiblement de l'un à l'autre plusieurs fois. Très belle photographie, dont le charme certain contraste avec la dureté de ce que vivent les personnages. 

Les émotions et les situations évoquées, habilement traitées jusqu'au dénouement, sans facilité ni lourdeur, font de ce film une belle réussite. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page