Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sin City

19 Février 2014, 19:25 Police partout justice nulle part

(2005, de Robert Rodriguez)

(2005, de Robert Rodriguez)

Criminels et policiers s'affrontent à mort dans la Cité du Péché, ne reculant devant rien pour assouvir leurs vengeances.

Résumer l'intrigue serait compliqué, alors pour donner une idée, voyons un extrait du (très long) résumé Wikipédia : "Après avoir vu Kevin partir dans une limousine, Marv s'évade avec Lucille. Les policiers arrivent, et Lucille assomme Marv pour éviter le bain de sang. Mais elle est tuée par les policiers. Laissant éclater sa colère, Marv massacre les forces de l'ordre et torture leur lieutenant qui lui apporte une confirmation : le cardinal Roark (Rutger Hauer) est impliqué dans le meurtre de Goldie. Marv met le cap sur la ville et tombe entre les mains du sosie de Goldie. Capturé, il est malmené par la jeune femme, qui s'avère être en fait la sœur jumelle de Goldie. S'associant finalement à Wendy et ses complices, il retourne chez Kevin, incendie sa ferme et massacre le cannibale. Enfin, il apporte la tête du psychopathe au cardinal avant de le tuer."

Tout le reste est à l'avenant. Sin City est une espèce de sitcom scénarisée par le marquis de Sade.

Tout est invraisemblable, excessif jusqu'à la nausée : la plupart des personnages sont doués d'une résistance surhumaine à la douleur : l'un reste en vie après s'être fait rouler quatre fois dessus ; l'autre ne cille pas pendant qu'il se fait trancher tous les membres. 

L'esthétique pseudo-film noir, extrêmement tape-à-l'oeil, ne fait qu'ajouter au ridicule de ce film, sans intérêt autre que celui de satisfaire un goût pour l'ultra-violence.

commentaires

Marv du 33 13/05/2015 10:57

Scandale !

Marv du 33 13/05/2015 10:56

Blasphème !

Haut de page