Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Singin' in the Rain (Chantons sous la pluie)

5 Mars 2014, 23:19

(1951, de Stanley Donen et Gene Kelly)

(1951, de Stanley Donen et Gene Kelly)

Nous sommes à l'âge d'or du muet. A l'écran, ils sont le couple vedette d'Hollywood, mais à la ville, ils se détestent. Quand le parlant arrive, lui parvient à s'adapter grâce à des cours de diction, mais elle, avec son horrible petite voix, devient la risée du public. Le producteur décide de prendre une autre actrice pour la doubler...


Hollywood filme Hollywood et nous entraîne dans les coulisses du cinéma, qui sont encore des décors. Singin' in The Rain est à la hauteur de sa réputation : c'est une magnifique comédie, virtuose de bout en bout, où s'enchaînent les spectaculaires numéros de danses et de chants. La grâce et la générosité des acteurs éclate à chaque séquence. "Ce n'est que du bonheur", l'expression a rarement été aussi bien adaptée à une oeuvre. Ce n'est que du plaisir, fin, joyeux, ni mièvre, ni stupide, mais toujours enlevé, spirituel, puissamment communicatif.

Pour l'anecdote : l'actrice qui, dans le film, joue celle qui double l'héroïne, était en réalité elle-même doublée... par l'actrice qui joue l'héroïne, qui avait en fait une très belle voix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page