Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Snakes on a Plane (Des serpents dans l'avion)

13 Juillet 2015, 14:33

(2006, de David R. Ellis)

(2006, de David R. Ellis)

Un agent du FBI doit escorter le témoin d'un meurtre entre Hawaï et Los Angeles. Le truand qui a commis le crime parvient à introduire dans la soute de l'avion une boîte contenant des dizaines de serpents, tous plus dangereux les uns que les autres...

 

Snakes on a Plane est un film de génération, car c'est peut-être la première oeuvre du 7ème art plus célèbre pour le buzz Internet qu'elle a créé avant, pendant et après sa sortie. Ça, et le pitch, qui semble être juste un mélange au hasard de deux phobies, en font une oeuvre qui peut être culte sans même qu'on l'ait vu.

Ce qui est d'ailleurs aussi bien, tant le film vaut vraiment plus pour sa "légende" que pour ce qu'il est vraiment, à savoir un film catastrophe très standard, où on regarde Samuel Jackson faire son show, très à l'aise en flic fonceur et badass.

Il est de toute façon moins drôle et moins inventif que les parodies d'affiches qu'on en a tiré : après Des serpents dans l'avion, le plagiat de série Z Des serpents dans le train, il ne restait qu'à coller un animal et un lieu pour générer aléatoirement d'autres oeuvres, telles que Des ours dans le sous-marin ou, mon préféré, Des piranhas dans l'escalator !

Snakes on a Plane (Des serpents dans l'avion)
Snakes on a Plane (Des serpents dans l'avion)

Pause estivale à partir d'aujourd'hui. Rendez-vous début septembre pour de nouveaux articles.

D'ici là, meilleurs voeux de soleil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page