Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triple 9

23 Mars 2016, 16:29 Police partout justice nulle part

(2016, de John Hilcoat)

(2016, de John Hilcoat)

ne bande de braqueurs sévit à Atlanta. Particulièrement efficace, elle se compose de flics ripoux et d'anciens des commandos. Leur commanditaire n'accepte de les payer qu'après une dernière mission extrêmement dangereuse. Mais pour être sûr que la police n'arrive pas avant les dix minutes qui leur sont nécessaires, ils n'ont qu'une solution : tuer un policier pour envoyer tous les flics à l'autre bout de la ville... 

 

Bon thriller, avec une esthétique à la Michael Mann, qui profite d'un excellent casting et d'une intrigue solidement bâtie. On peut tiquer un peu tout de même sur le personnage de Kate Winslet, sorte de Cruella mafieuse, avec ses bottes rouges et son accent forcé. Il n'était peut-être pas indispensable de tomber dans ce genre de caricatures. En revanche, un peu plus de la super-sexy Gal Gadot à l'écran n'aurait pas nui !  

A la fin, on en redemanderait, tant il est évident que les personnages auraient mérité d'être plus développés ; c'est-à-dire que pour une fois, c'est un film qui appellerait une suite ou une reprise sous forme de série, preuve qu'il est déjà bon.

Triple 9

commentaires

Haut de page