Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Die Hard With a Vengeance (Une journée en enfer)

22 Juin 2016, 09:48

(1995, de John McTiernan)

(1995, de John McTiernan)

John McClane se retrouve au prise avec un terroriste qui l'oblige à jouer à un jeu de piste dans New-York, sous la menace de faire sauter des bombes si notre policier de choc ne résout pas ses énigmes en temps et en heure... 

 

Un film d'une énergie et d'une vitalité incroyable. Dynamique, drôle, plein de rebondissements, Die Hard 3 est une crème du film d'action. Dès le générique, en une minute chrono, le ton est donné : l'été indien dans la métropole new-yorkaise grouillante de vie, ses rues encombrées, sa population cosmopolite, et soudain, coupant d'un coup Summer in the City de Lovin Spoonful, d'énormes explosions sème la panique. 

Jeremy Irons est très bon en terroriste allemand en réalité plutôt sympathique, et diablement intelligent. On aurait presque envie de boire une bière avec lui -ce qui nous change un peu des clichés sur le nazi horrible et sans états d'âme (ses hommes font attention de ne pas laisser traîner une valise explosive, de peur que des enfants la trouvent !). Et jusqu'à la fin, le rythme ne faiblit pas. Et dès que l'histoire est finie, pas de scène de conclusion à bons sentiments, générique dans le bruit des sirènes et des hélicpotères. Du grand John McTiernan !

commentaires

Haut de page