Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[JV] Mini Metro

17 Juin 2016, 11:38 Jeux vidéos

(2014, de Diplodocus Polo Club)

(2014, de Diplodocus Polo Club)

Quel bonheur, après une fin de journée harassante dans les transports, avec l'interconnexion suspendue à Gare du Nord, la station Saint-Michel fermée pour inondations, un stationnement interminable à Luxembourg, où les affichages en gare annoncent qu'il y a des perturbations sur la branche sud à cause de perturbations sur la branche nord, qu'à Cité Universitaire, vous oubliez d'attendre la rame suivante qui est omnibus, que vous filez directement à Bourg-la-Reine, toujours sous l'égide du STIF (cette divinité des Franciliens), quel bonheur donc, de rentrer enfin chez soi, de se mettre sur son PC et de lancer un simulateur de métro !

 

Après avoir donc bien pesté contre la RATP, vous allez pouvoir vous mettre dans la peau de leurs cadres, et dessiner vous-même le meilleur réseau souterrain de grandes villes comme Londres, Paris, New-York ou Le Caire. Aucun besoin de mode d'emploi ou presque : au début, vous avez un passager (représenté par un carré, un rond ou un triangle) qui attend à une station A d'aller à la station B.

Vous tracez donc une ligne, et vous l'agrandissez à mesure que d'autres stations apparaissent et que les passagers commencent à arriver. Puis vous agrandissez votre ligne ou vous en rajoutez une. Vous refaites le tracé de la première, pendant que quatre passagers commencent à s'énerver en attendant de pouvoir aller à l'autre bout de la carte.  

Mais au bout de quelques minutes de jeu, vous aurez beau affecter une troisième rame à votre ligne principale, ajouter des wagons, optimiser le tracé de la ligne de shinkansen qui relie les îles de Tokyo, rien n'y fera, votre réseau, maintenant d'une complication extrême, arrivera à saturation !

 

Mini Metro est un très bon petit jeu de réflexion et de rapidité. Minimaliste dans son design, il est très intelligemment conçu pour vous faire vite des noeuds aux neurones (ce métro de notre cerveau) ! 

La ligne 1 idéale : Assemblée nationale - Louvre - République - Maubert - Saint-Sulpice - Varenne - Cité - Bastille !

La ligne 1 idéale : Assemblée nationale - Louvre - République - Maubert - Saint-Sulpice - Varenne - Cité - Bastille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page