Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise de ce blog : quelques statistiques

17 Février 2020, 11:25

Reprise de ce blog : quelques statistiques

Mon dernier billet sur ce blog date d'octobre. Non pas que j'ai fait une mauvaise rencontre avec John Wick, mais une paresse tenace m'a empêché de continuer ce blog. 

En le rouvrant aujourd'hui, je constate qu'il y a toujours entre 300 et 500 visiteurs par mois, un peu moins qu'à l'époque où je publiais beaucoup. 

Le billet le plus lu est toujours celui sur les films de Maigret avec Jean Gabin, dont le succès ne se dément pas depuis bientôt 6 ans ! C'est bien simple, c'est l'article le plus lu chaque mois depuis sa publication ! J'adore Simenon, j'ai lu des dizaines et des dizaines de ses livres, dont pratiquement tous les Maigret. J'avais aussi fait toute une série de billets sur des films avec Gabin, mais je ne pensais pas que ce serait celui sur Gabin en commissaire du "36" qui serait le plus visité. Tant mieux, ce sont des références qui passent l'épreuve du temps. 

Deux autres articles sont régulièrement dans les plus lus : celui sur Gattaca et celui sur 2001, l'Odyssée de l'espace. Cela me fait plaisir. En effet, bien que le principe de ce blog soit de faire des articles concis, pour ces deux films, j'ai voulu faire des analyses très détaillées. Je suis content qu'ils intéressent toujours des lecteurs.  

D'autres billets ont toujours un certain succès : nous avons semble-t-il des fans du Père Noël est une ordure (et comment ne pas en être fan !), de Blood & Bone ou encore des Douze travaux d'Astérix : là aussi, un classique indémodable, entre Obélix qui a faim à 12h12, la maison qui rend fou, le vénérable du sommet et Astérix qui hurle aux légionnaires fantômes de le laisser dormir !

Il est impossible de prévoir ce qui plaira aux lecteurs, mais ce blog abordant des films très différents, il peut plaire à des gens aux goûts très variés. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page