Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arcane

5 Février 2023, 14:23 Séries Police partout justice nulle part

(2021, de Christian Linke Alex Yee)

(2021, de Christian Linke Alex Yee)

Une cité steampunk, Piltover, divisée entre les élites sociales des hauts quartiers, et les bas-fonds sordides où sévit le crime organisé. On suit les aventures d'une bande de gamins des rues qui vont entrer en possession d'un dangereux artefact. En parallèle, des intrigues se nouent au sommet de la cité, où le conseil des familles dirigeantes hésite entre le maintien de l'ordre actuel et l'innovation technologique, ce qui pourrait bouleverser leurs relations avec les autres cités-nations.


Arcane est une série animée de neuf épisodes de 40 minutes. Créée pour Netflix à partir de l'univers du jeu vidéo League of Legends, c'est incontestablement un chef-d'œuvre de l'animation. Fluidité des mouvements, richesse des couleurs, magnificence des décors, audace du montage, virtuosité des scènes de combats... C'est un spectacle de tous les instants ! Vive la French touch !

(cliquer pour agrandir)(cliquer pour agrandir)

(cliquer pour agrandir)

Les scénaristes n'ont pas eu peur de faire dramatiquement évoluer les personnages, qui vont s'affronter et se déchirer, pour leurs ambitions ou simplement pour survivre. Personne ne sera tout blanc ni tout noir, ni les héros ni les méchants. Comme dans toute bonne tragédie, c'est le conflit des convictions et des sentiments incompatibles qui provoqueront les conflits mortels entre personnages qui auraient pu s'aimer.

De fait, la série est sombre. Plusieurs personnages sont dangereusement proches de la folie et n'ont, au minimum, guère de scrupules pour se faire une place dans cet univers hypocrite et violent. C'en est au point qu'on a souvent du mal à  s'identifier à ces personnages, certes séduisants mais antipathiques voire impitoyables.

Arcane est une œuvre marquante. Son immense succès lui vaudra une suite qu'on peut imaginer encore plus spectaculaire.

Arcane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page