Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Star Wars Underworld

13 Avril 2022, 21:07 Séries Police partout justice nulle part Neon City

(2010, de Georges Lucas)

(2010, de Georges Lucas)

Star Wars Underworld est un projet de série mis en chantier par Georges Lucas, puis abandonné par manque de moyens.

 

La série aurait dû se passer dans les bas-fonds de Coruscant, la capitale de l'Empire Galactique, dans la période comprise entre les épisodes III et IV. Le niveau 1313 de la ville-planète (qui en compte plus de 5000) est le repaire de tous les truands de la Cité. De cette série, nous n'avons qu'un pilote de 5mn, accompagné de son making-of : alors que des troopers patrouillent dans les rues, une rebelle, cachée sous une capuche à la Jedi, pirate un terminal, lui permettant d'accéder aux plans d'un destroyer impérial... Elle se réfugie dans une boutique où ses complices l'attendent. S'ensuit un affrontement avec les troopers. Mais les Rebelles semblent tirer encore plus mal que les soldats, si cela était possible !

 

 

Quasiment le même modèle de voiture volante que dans Blade Runner

Quasiment le même modèle de voiture volante que dans Blade Runner

Georges Lucas voulait réaliser un croisement entre son univers et celui de Blade Runner. Une idée alléchante pour le moins, qui nous aurait plongé dans le monde interlope de la frange et des criminels, parmi lesquels les rebelles commencent à monter leurs opérations.


Pour le bien de la franchise, il aurait fallu depuis longtemps laisser Georges Lucas proposer des idées et trouver un réalisateur talentueux pour les réaliser. Cela nous aurait évité les naufrages successifs des épisodes I à III et VII à IX. La prélogie avait un scénario en or (la chute de la République et l'avènement des Sith) mais était très mal réalisée, à part épisodes III ù Lucas se rattrapait un peu.

 

Quant à la "postlogie", si elle a bénéficié de deux réalisateurs de talent, elle a été un naufrage complet, surtout l'épisode IX, du fait que Disney n'avait aucune vision d'ensemble sur ces trois épisodes -échouant sur un format somme toute réduit, si on le compare au Marvel Cinematic Universe, avec sa trentaine de films et les séries parallèles ! On a donc trois films qui auraient pu être bien, et trois films avec des moments bien mais des scénarios qui sont du réchauffé, pire : du brûlé au fond de la casserole ! 

Si Disney réalisait un jour Underworld, cela me réconcilierait avec eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page