Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[JV] The Ascent - Cyber Heist DLC

19 Janvier 2023, 20:53 cyberpunk Neon City

[JV] The Ascent - Cyber Heist DLC

Cyber Heist est la première grosse extension de The Ascent. Après avoir refermé un trou de ver et sauvé la cité de Vélès, vous êtes envoyé dans un nouveau quartier de la ville, The Dark Playground (La Récré des Ombres !) Vous êtes chargé de retrouver un mystérieux objet technologique, le Rubis, déjà convoité par des mercenaires surarmés.

Cette extension nous plonge une fois de plus dans un univers cyberpunk richement animé, avec des personnages bien typés, des voix sympas et quelques scènes dignes du cinéma, comme l'attaque d'un train que l'on remonte, façon Transperceneige. Quelques missions secondaires sont intéressantes, comme celle intitulé "L'amour qui tue", où vous commencerez par cueillir des fleurs lunaires pour un couple en devenir, avant de tomber sur une histoire plus sordide. On en voudrait plus des comme ça ! Car l'ensemble de l'extension a un goût de trop peu.

De même, la bande-son est sympathique mais pas à la hauteur des graphismes. Le jeu aurait mérité mieux.

[JV] The Ascent - Cyber Heist DLC

Le grand intérêt de cette extension est l'ajout des armes de mêlée, que j'attendais avec impatience. Les vendeurs proposeront dès le début la batte de baseball. Dans le quartier de l'extension, vous pourrez aussi trouver un marteau, mais surtout, surtout, un magnifique katana, à la lame finement ciselée, et aux dégâts stratosphériques. Inutile de dire que, dès que je l'ai eu en main, je n'ai plus utilisé la moindre arme à feu ! Son nom en VO : la Guillotine !

Live cyber or die punk !

Live cyber or die punk !

Le jeu est généralement en 3D isométrique, avec certains passages où la caméra se met en vue de côté. Cette extension ajoute des section en vue aérienne à la Hotline Miami, pour des séquences de dégommages en règle de cyber-mercenaires !

Avec ses limites, The Ascent est un digne petit frère de Cyberpunk 2077.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page